|
Les travaux démarrent au centre aquatique d’Alençon : « pas de bouleversement » pour les usagers... |
1
Les travaux démarrent au centre aquatique d’Alençon ce lundi 16 septembre 2024 par la réhabilitation du bassin extérieur. © Ouest-France
Le centre aquatique d’Alençon entre à partir de ce lundi 16 septembre 2024, dans une phase de réhabilitation. Un chantier démarre sur le bassin extérieur et ne bouleverse pas les horaires d’ouverture pour les usagers.
Top départ pour les travaux à Alencea. Le centre aquatique d’Alençon (Orne) rentre à partir de ce lundi 16 septembre 2024 dans un long chantier de réhabilitation de sa structure. La rénovation mise en place par la Communauté urbaine d’Alençon (CUA) doit durer dix-huit mois. « On commence par le bassin extérieur, explique Denis Launay, vice-présisent à la CUA en charge des équipements communautaires. Il sera vidangé puis passera dans une phase chantier. L’objectif est de réduire de 20 % sa surface. »
Cette première phase à l’extérieur du centre aquatique durera jusqu’à la fin d’année afin que le bassin soit « opérationnel » à l’été 2025.
Lire aussi : Fermeture, bassins… À quoi s’attendre pendant les travaux de réhabilitation de la piscine d’Alençon ?
Pas de « bouleversement pour la fin d’année »
Pour les usagers, « il n’y a pas de bouleversement à prévoir pour la fin d’année », rappelle Denis Launay. Alencea fonctionnera normalement aux horaires du temps scolaire.
À partir de janvier 2025, « les bassins intérieurs seront en travaux pour une durée d’un peu plus d’un an », poursuit Denis Launay. Nouveau toboggan, création d’une passerelle, isolation thermique… La structure va être entièrement réaménagée.
Pendant cette période, les usagers et les scolaires utiliseront le nouveau bassin, dans l’extension.