|
Malgré la diminution des précipitations, des crues pourraient advenir à Alençon : la municipalité met en garde... |
1
La rue de l’Église inondée en janvier 2024, à Alençon, dans l’Orne. © Archives Ouest-France
La municipalité d’Alençon, dans l’Orne, s’est fendue d’un communiqué de presse pour prévenir d’un risque de crue mercredi 18 février 2026, notamment dans la rue de l’Église. Elle rappelle les bonnes pratiques.
Il pleut un peu moins ces derniers temps, et pourtant… La ville d’Alençon (Orne) appelle à la vigilance concernant les crues et inondations possibles.
Par voie de communiqué, la municipalité déclare ce mardi 17 février 2026 : Malgré une diminution des précipitations et une très lente et relative décrue ces dernières 48 heures, une remontée des eaux de la Briante et de la Sarthe sur Alençon possiblement avec des débordements, notamment rue de l’Église est annoncée à compter du mercredi 18 février 2026.
C’est une rue qui est régulièrement inondée.
Lire aussi : REPORTAGE. « On est habitué » : dans la rue de l’Église à Alençon, les habitants attendent la décrue
« Prendre les mesures nécessaires »
Les services sont évidemment mobilisés. Pour les personnes qui pourraient être concernées, voici les préconisations de la Ville : Nous vous recommandons de prendre d’ores et déjà les mesures nécessaires pour votre propre sécurité : rejoindre un lieu ou un espace à l’abri de la montée des eaux, débrancher les équipements électroménagers, couper, si nécessaire, les réseaux de gaz, d’électricité et de chauffage, ne pas descendre dans les sous-sols, déplacer les véhicules vers des zones non inondables.
Plusieurs sites d’information sont également conseillés. Les voici :
Pour toute urgence, joindre le SDIS en composant le 18.