|
Maxime Belloche, le dessinateur natif d’Argentan, vient signer sa dernière BD au Passage, à Alençon... |
1
Le dessinateur et coloriste natif d’Argentan Maxime Belloche signera la BD Le Temps des pivoines (Glénat) au Passage, à Alençon. © Ouest-France
La librairie Le Passage organise une rencontre-dédicace avec Maxime Belloche, dessinateur et coloriste natif d’Argentan. L’homme signera la dernière BD sur laquelle il a travaillé, Le Temps des pivoines, parue chez Glénat.
Maxime Belloche, dessinateur et coloriste, natif d’Argentan, signera la dernière œuvre à laquelle il a participé, Le temps des pivoines (Glénat), à la librairie Le Passage le 12 septembre 2025. La scénariste, dans cette histoire, c’est Aucha. Il a raconté à Ouest-France l’avoir connue « par un ami lors de (s) es études en art narratif spécifique BD, à l’école Pivaut de Nantes. »
Une BD au Moyen Âge
Cette BD se passe au Moyen Âge. L’histoire raconte celle de Jean, victime de la barbarie humaine, qui reprend espoir en recueillant une petite fille qu’il appelle Pivoine et protège. « Quand j’ai lu le scénario d’Aucha qui cherchait le côté nature, j’ai retrouvé beaucoup de points communs avec mon projet de fin d’études qui racontait l’histoire d’une résilience en Normandie, dans les années 1960 », déclarait aussi Maxime Belloche.
Deux autres signatures sont prévues ce mois-ci au Passage, l’une avec Émilie Guillaumin pour Soleil invaincu, samedi 13 septembre, à 10 h 30 ; l’autre avec Karine Silla pour Vingt ans, samedi 20 septembre, à 10 h 45.
Vendredi 12 septembre, de 16 h à 19 h, signature de Maxime Belloche, Le Temps des pivoines.