|
Mont-Ormel. La fête de la randonnée passera par la commune... |
1
La maire, Patricia Le Feuvrier et son adjoint, Didier Sockeel. © Ouest-France
La cérémonie de remise du titre de maire honoraire à Gilbert Godeau, qui devait se tenir en même temps que celle des vœux, est reportée. Elle se déroulera « dès que la situation sanitaire le permettra », promet la maire, Patricia Le Feuvrier.
Au menu de 2022, la remise en place de la girouette au sommet du clocher, qui avait été retirée pour l’installation du paratonnerre : « le coq va être reposé au printemps », assure-t-elle. La municipalité réfléchit à l’achat d’une application qui renverrait un SMS à chaque habitant en cas d’alerte.
Pour la protection incendie, l’équipe envisage l’aménagement d’une poche à eau : « il nous faut trouver un terrain plat et accessible aux pompiers », explique Patricia Le Feuvrier. La commune est en attente de la fibre. « On aimerait bien avoir un calendrier fiable », espère-t-elle. De même, Montormel est sur la liste d’attente en matière d’effacement de réseau. Dès cette semaine, commencent les travaux de rénovation de l’appartement de trois pièces situé au-dessus de la mairie, qui est destiné à devenir un espace numérique : « Les utilisateurs y auront accès via une carte. On va essayer de proposer une offre complémentaire aux animations numériques qui se font déjà dans les environs », souligne-t-elle.
Enfin, l’équipe se prépare à accueillir, les 2 et 3 avril, la fête de la randonnée : les marcheurs emprunteront un des chemins balisés de la commune.