|
Mont-Ormel. Une médaille pour Gilbert Godeau, ancien maire... |
1
L’ancien maire Gilbert Godeau, à gauche, reçoit la médaille régionale, départementale et communale, échelon vermeil, des mains du député Jérôme Nury. © Ouest-France
Samedi, lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, Gilbert Godeau, l’ancien maire, s’est vu remettre, des mains du député Jérôme Nury, la médaille d’honneur régionale départementale et communale à l’échelon vermeil. Il a également reçu de la maire Patricia Le Feuvrier son titre de maire honoraire.
Né le 30 novembre 1935 à Mont-Ormel, Gilbert Godeau a passé son enfance avec sa famille à la ferme du Logis. Il avait 9 ans en août 1944. Il a donc été très marqué par les scènes de la bataille qui s’est déroulée dans la poche de Chambois.
De 1957 à 1959, il effectue trois années de campagne en Algérie. Il sera démobilisé avec le grade de sous-officier. Un peu plus tard il s’engage comme élu municipal à Mont-Ormel. De 1965 à 1995, il n’effectue pas moins de cinq mandats comme conseiller, puis deux mandats comme adjoint au maire jusqu’en 2008, enfin deux mandats de maire jusqu’en 2020.
Depuis 1995, et jusqu’à ce jour, il est président de l’association des anciens combattants de Chambois, Coudehard, Mont-Ormel, Omméel et Aubry-en-Exmes.
Cette médaille échelon vermeil exprime la reconnaissance de l’État pour toutes ces années de dévouement au service du bien public.