|
Mont-Ormel. Une visite guidée du Couloir de la mort... |
Le Mémorial propose une nouvelle sortie, jeudi, sur la Poche de Falaise. Le Couloir de la mort : tel est le nom donné par les Allemands à cet axe de quelques kilomètres de large et six de long, qui part de la Dives et aboutit au pied de la colline 262 Nord.
Cet étroit couloir, aux petits chemins de terre encaissés, est l’unique voie de salut aux quelque 100 000 Allemands encerclés dans la poche, à partir du 19 juin 1944.
Battu par l’artillerie, mitraillé par l’aviation, encombré de véhicules détruits et de cadavres d’hommes et de chevaux, c’est ce chemin qu’emprunteront 50 000 hommes qui réussiront ainsi à sortir du « kessel », le chaudron, autre nom donné par les Allemands à la poche de Falaise-Chambois.
Le Mémorial propose une sortie guidée dans ces lieux, où se déroulèrent ces événements décisifs de la campagne de Normandie.
Jeudi 23 juin, à 14 h 30, gratuit. Pour des raisons d’organisation, le nombre de participants est limité à vingt personnes. Il est donc impératif de réserver auprès du Mémorial au 02 33 67 38 61.