|
Montilly-sur-Noireau. Un festival hardcore sur le champ de foire... |
1
Le champ de foire de Montilly-sur-Noireau (Orne) accueillera le premier festival de hardcore France, Eskape, les 29 et 30Â juillet 2022. © Ouest-France
Hardcore France va organiser son tout premier festival à Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, les 29 et 30 juillet 2022.
« Eskape », c’est le nom du futur festival qui se tiendra dans le Bocage. Du 29 au 30 juillet 2022, une trentaine de DJ se succéderont sur le champ de foire de Montilly-sur-Noireau (Orne) pour jouer de la musique hardcore. Là où se tient traditionnellement la foire de Montilly, les festivaliers pourront apprécier les sets de DJ Fou, Meko et Mr Bassmeister – pour citer quelques têtes d’affiche. Tous se répartiront entre deux scènes, une scène principale et une scène « freestyle ».
La musique hardcore, « c’est comme de la musique électronique accélérée, avec peu de paroles et beaucoup de sons », décrit Melissa Rolland, bénévole à l’association Hardcore France, qui organise le festival. Habitués aux clubs et boîtes de nuit, les membres de l’association organisent leur premier festival en plein air. Le thème : « sauvage », avec une décoration qui réserve des surprises.
2 500 personnes par jour
Pour cette première édition, le festival attend près de 2 500 personnes par jour de toute la France – voire de l’étranger. Un camping est prévu sur place ainsi que bar, restauration et divers stands, notamment de vêtements hardcore.
Vendredi 29 et samedi 30 juillet 2022, sur le champ de foire à Montilly-sur-Noireau, à partir de 36,99 par jour et de 64,58 € pour les deux jours. Tous les renseignements sur : eskapefestival.com