|
Monts-sur-Orne. Inauguration d’une plaque en l’honneur de Paul Duguey à Sentilly... |
2
Les porte-drapeaux accompagnés d’un nouveau membre, Alois Vivier, 11 ans, à gauche, était porte-drapeau pour la première fois. © Ouest-France
L’hommage en l’honneur de Paul Duguey, soldat mort pour la France lors de la Première Guerre mondiale, a eu lieu dimanche 7 novembre 2021, dans la commune de Sentilly (Monts-sur-Orne), dans l’Orne.
« Paul Duguey est le seul soldat rapatrié à l’époque. Il est enterré dans le cimetière de Sentilly et non dans un cimetière militaire », explique Viviane Moreau, présidente de l’association de sauvegarde du patrimoine de Sentilly.
Dimanche 7 novembre 2021, au cimetière de Sentilly (Monts-sur-Orne), dans l’Orne avait lieu l’hommage à ce soldat, né dans la commune en 1887, mort pour la France en 1917. Une nouvelle plaque en son honneur a été apposée. « Nous l’avons commandé à un fabricant du Jura, sur le modèle exact de l’ancienne plaque. » Et des recherches généalogiques et historiques ont été menées par l’association.

Une plaque commémorative, en l’honneur de Paul Duguey, mort pour la France en 1917, a été commandée par l’association de sauvegarde du patrimoine de Sentilly. Ouest-France
« Paul Duguey n’a pas eu d’enfants mais avait deux sœurs. Edwige Leguerney, sa petite-nièce, est présente aujourd’hui. »
Deux clairons, Guy Guillemeau et Jacky Tertereau, accompagnaient les seize porte-drapeaux. Parmi eux, Aloïs Vivier, âgé de 11 ans. « Évidemment le plus jeune d’entre eux », se réjouit Joseph Vivier, président du comité d’Argentan du souvenir français.