|
Mortagne-au-Perche. En 2024, 1 457 jeunes accompagnés par la Mission locale... |
1
Jean-Marie Goussin et Marilène Dheygers, président et directrice de la Mission locale. © Ouest-France
Jeudi, la Mission locale L’Aigle-Mortagne a organisé son assemblée générale à la salle des fêtes, en la présence de Sandy Lecoq-Espallagars, sous-préfète de l’arrondissement, Nicole Mazzella, directeur général de l’association pour l’Accueil et soins aux personnes épileptiques et cérébrolésées (Aspec), Brigitte Luypaert, maire de Berd’huis et vice-présidente de la CDC Cœur du Perche (en charge du développement économique), ou encore Raynald Hommet, responsable de la délégation Orne CCI.
En 2024, la Mission locale, dont le but est d’accompagner les jeunes dans l’insertion professionnelle, l’orientation, la mobilité, la santé, le lien social, les loisirs, la culture et le numérique, a accueilli 588 jeunes pour la première fois. Au total, elle en a accompagné 1 457. Parmi eux, 758 ont pu accéder à un emploi, une alternance ou une formation.
Côté employeurs, la Mission locale, à travers ses vingt-deux permanences dans le territoire, a contacté 487 entreprises et récolté 158 offres d’emploi. Elle compte également 62 entreprises partenaires signataires d’une charte employeur.
Parmi les nouveautés discutées, il était question du centre d’animation et de proximité de Val-au-Perche, avec l’ouverture d’une antenne délocalisée située dans les anciens locaux de l’ADMR qui accueillera une animatrice information jeunesse, d’un volontaire en service civique, de la conseillère de territoire et de la conseillère en charge de Perche Impul’s dispositif de repérage et accompagnement des « invisibles » : des jeunes et adultes du territoire rural excentré, où l’accès aux services publics est limité.
Une nouvelle permanence d’espace Info jeunes, dont le label a été renouvelé en janvier, sera développée à L’Aigle à la fin du second semestre.