|
Mortagne-au-Perche. Maître-chien, motard, criminologie… La gendarmerie présente ses métiers... |
1
La compagnie de gendarmerie de Mortagne-au-Perche ouvre ses portes au public pour une journée des métiers, mercredi. © Archives Jérôme Fouquet / Ouest-France
La compagnie de gendarmerie de Mortagne-au-Perche ouvre ses portes pour la première fois au public, mercredi 5 avril 2023. Les facettes du métier seront présentées autour d’une campagne de recrutement.
La gendarmerie de l’Orne part à la recherche de vocations. La compagnie de Mortagne-au-Perche ouvre ses portes pour la première fois au public à l’occasion d’une journée des métiers organisée mercredi 5 avril 2023 au Carré du Perche. « Toutes les composantes du métier de gendarme seront présentées : maître-chien, la police technique et scientifique, le peloton de surveillance et d’intervention, les stupéfiants et les escadrons départementaux », liste le lieutenant Conan.
Devenir sous-officier
La compagnie mise sur cette journée pour gonfler ses rangs. Une cellule de recrutement sera ouverte pour candidater au métier de sous-officier. Pour postuler, il faut avoir entre 18 et 35 ans et être titulaire du baccalauréat.
Mercredi 5 avril 2023, de 9 h à 18 h, au Carré du Perche, à Mortagne-au-Perche. Entrée libre.