|
Municipales 2026 à Argentan : qui se présente sur la liste « Argentan en mouvement »... |
1
Emmanuel Flouvat est tête de liste aux municipales à Argentan. © Ouest-France
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026. À Argentan, la liste « Argentan en mouvement » (sans étiquette) présente ses candidats et candidates pour ce scrutin. Découvrez la composition complète de l’équipe, avec les professions et âges de chacun.
Dans la course à la mairie d’Argentan (Orne), Emmanuel Flouvat (sans étiquette) est le premier candidat à présenter sa liste complète, jeudi 12 février 2026, au Brit Hôtel. Trente-cinq personnes, pour une moyenne d’âge de 47 ans, complètent la liste « Argentan en mouvement ».
« J’ai lancé un groupe apolitique pour redonner à la ville ses lettres de noblesse, explique la tête de liste de 57 ans. Je n’ai pas eu beaucoup de refus pour constituer une équipe d’Argentanaises et d’Argentanais de tous les horizons politiques et professionnels. »
Lire aussi : INFO OUEST-FRANCE. Municipales 2026 à Argentan. Emmanuel Flouvat se présente pour « reconstruire le tissu industriel »
Emmanuel Flouvat en a aussi profité pour présenter les grands axes de son programme. « Il faut agir maintenant pour redynamiser économiquement la ville qui se meurt. Les rues se vident et les entreprises ferment, estime l’entrepreneur ayant créé MF Tech. Il faudra aussi assainir les finances en réalisant des audits sur les dépenses pour éviter les superflus, en réorientant les dépenses vers les jeunes et en stoppant les projets coûteux et inefficaces. On proposera une écologie pratique, efficace mais pas punitive. Et enfin permettre la sécurité pour tous les habitants avec des systèmes de vidéo protection, une lutte contre le trafic et les incivilités, et effectuer de la sensibilisation auprès des jeunes. »

Emmanuel Flouvat est tête de liste aux municipales à Argentan. Ouest-France
Lire aussi : Municipales 2026 à Argentan. Xavier Jaglin fustige le député Jérôme Nury et quitte le parti Les Républicains
Aujourd’hui, la tête de liste donne des conseils à des entreprises dans le domaine de la robotique dans le monde entier. « Aujourd’hui, je voyage pour mon travail. Si je suis élu, je voyagerais moins et je travaillerais moins. Mais je continuerai car j’aime quand ça travaille. »
Qui sont les colistiers de la liste « Argentan en mouvement » ?
Brigitte Choquet, retraitée, ancienne directrice d’Ehpad, 69 ans ; Emmanuel Flouvat (tête de liste), expert technique, 57 ans ; Laurence Jaumet, directrice d’école, 62 ans ; Karim Houllier, commercial PMU, 52 ans ; Marie Avisou, formatrice, 45 ans ; Benoit Hubner, directeur des ressources humaines, 45 ans ; Isabelle Ternynck, DRH retraitée, 62 ans ; Antoine Brillet, étudiant en commerce, 20 ans ; Angélique Morel, responsable gestionnaire locatif, 33 ans ; Régis Eude, agent au Sitcom Région Argentan, 49 ans ; Aline Dubois, clerc de notaire, 52 ans ; Mickaël Leveau, directeur sportif professionnel, 49 ans ; Lucie Cottereau, collaboratrice en agence d’assurances, 40 ans ; Jean-Pierre Boulent, contrôleur des finances publiques, 55 ans ; Anne-Sophie Alexandre, responsable en grande distribution, 41 ans ; Richard Desnoues, retraité du bâtiment, 68 ans ; Marion Eude, employée commerciale, 19 ans ; Corentin Tranchant, caviste, 33 ans ; Chayma Chamrani, médecin généraliste, 28 ans ; Arnaud Ménard, enseignant et formateur, 52 ans ; Stessy Laurent, conseillère financière, 34 ans ; Franck Levillain, employé de commerce, 43 ans ; Laurence Fichaux, docteur en pharmacie, 60 ans ; Gilles Corvée, responsable de projet informatique, 51 ans ; Véronique Onfray, commerçante retraitée, 62 ans ; Nicolas Vautier, agent de la fonction publique, 45 ans ; Marylou Salaün-Barbet, étudiante en pharmacie, 19 ans ; Thierry Thomas, agriculteur, 60 ans ; Caroline Bouvier, artisan coiffeuse, 61 ans ; Come Plessis-Boscher, étudiant en géographie, 18 ans ; Claire-Emilie Alexandre, cheffe d’entreprise et éducatrice sportive, 34 ans ; Nathan Lahiguera, attaché de presse, 26 ans ; Delphine Vandon, cheffe d’entreprise en plomberie, 41 ans ; Olivier Chapelle, chargé d’activité en assurances, 59 ans ; Magalie Arbini, infirmière, 47 ans.