|
Municipales 2026 à Bretoncelles. Patrice Fabre présente sa liste... |
1
Les dix-sept membres de la liste. © Rebequet Laurent
Patrice Fabre, actuellement adjoint au maire de Bretoncelles (Orne), est candidat pour les prochaines élections municipales de mars 2026.
Maire de Bretoncelles (Orne) depuis 2020, Daniel Chevée a annoncé depuis quelque temps qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat. Lors des réunions hebdomadaires avec les adjoints, un consensus est apparu »,
explique Patrice Fabre, adjoint chargé de l’urbanisme et des travaux depuis 2022. C’est lui qui conduira la liste aux prochaines municipales.
J’ai la fibre municipale
, reconnaît Patrice Fabre qui se présentera pour la 4e fois à des élections municipales, après Beynes et Saint-Rémy-l’Honoré dans les Yvelines.
Il est arrivé à Bretoncelles en 2012 et s’est fait remarquer par sa présence assidue lors des conseils municipaux, dans le public. Je voulais m’imprégner du village où je suis arrivé, attiré par la nature, la forêt, son appartenance à un parc naturel régional.
Âgé de 57 ans, il est ingénieur travaux à la SNCF gares et connexion.
Un pôle de santé et des travaux
Les projets sont déjà sur les rails : la construction d’un pôle santé par la communauté de communes. Le terrain appartient à la commune qui a fait les esquisses et construira à côté une pharmacie. Deux projets menés en synergie avec le même architecte, une construction en parallèle et une livraison prévue fin 2026 ou début 2027.
Lire aussi : Bretoncelles. Le centre de secours compte 34 pompiers
Les toitures de l’église seront rénovées en priorité après des problèmes sur un pilier du clocher qui a aussi montré des soucis dans la couverture. L’aménagement de voirie, parking et trottoirs, aux Maupinières et rue Roger Calbris. Nous poursuivrons notre soutien et aides économiques aux artisans, aux commerçants et aux agriculteurs qui influencent tout ce qu’on voit.
Réunion publique et permanences
L’équipe est composée de onze conseillers sortants, dont Daniel Chevée, l’ancien maire et ses quatre adjoints, et de six nouveaux dont deux seront en liste complémentaire.
Ils organisent des permanences tous les samedis et tiendront une réunion publique le samedi 7 mars 2026 à 14 h 30.
La liste complète
Damien Dos Anjos, adjoint administratif ; Louise Baudino, clerc de notaire ; Thibault Gorisse, informaticien ; Daniel Chevée, maire sortant ; Claudine Rebequet, éducatrice spécialisée retraitée ; Pascal Georges, gendarme retraité ; Patrice Fabre (tête de liste), ingénieur travaux publics ; Philippe Pitel, plombier chauffagiste ; Ahmed Oussibla, commerçant ; Chantal Bâcle, agricultrice retraitée ; Maude Jauneau, agricultrice ; Michel Lemonnier, contrôleur de gestion ; Philippe Aurillon, responsable de communication ; Amandine Pierson, auxiliaire de vie ; Annie Ruiter, enseignante retraitée ; Tiffany Bigeault, en reconversion professionnelle ; absente sur la photo : Virginie Guyon Daniel, assistante de direction.