|
Municipales 2026. «J’ai cette volonté de servir» : Anne-Sophie Lemée, maire de Condé-sur-Sarthe, est candidate... |
1
Anne-Sophie Lemée, maire de Condé-sur-Sarthe (Orne), est candidate à sa réélection en 2026. © Ouest-France
Anne-Sophie Lemée, maire de Condé-sur-Sarthe (Orne), est candidate à sa réélection en 2026. Élue municipale depuis 1983, elle avait été nommée maire en 2017. Sa liste et son programme seront dévoilés courant février.
La maire de Condé-sur-Sarthe (Orne) Anne-Sophie Lemée a annoncé ce vendredi 6 février 2026 qu’elle allait présenter sa candidature aux élections municipales 2026. Je repars parce que j’ai cette volonté de servir l’intérêt général et que mes collègues m’ont sollicitée
, déclare-t-elle.
Celle qui fêtera ses 68 ans courant février est élue à Condé-sur-Sarthe depuis 1983, j’avais 25 ans
. Elle avait pris le poste de maire en 2017, à la suite de la démission de Jacques Esnault, qui était élu depuis 22 ans. Je me suis retrouvée maire par hasard, Jacques avait annoncé qu’il allait partir mais dans ma tête il allait continuer.
Alors première adjointe, elle avait accepté d’endosser le rôle de maire d’abord par intérim avant d’être élue par le conseil. En 2020, j’ai été sollicitée par mes collègues pour que je me représente.
Rebelote cette année où elle présente une candidature en raison de la sollicitation de ses collègues et après avoir ressenti la reconnaissance des Condéens
, ça fait du bien, c’est important ».
« Une commune dynamique et solidaire »
Elle dépeint un bilan positif de ce mandat qui s’achève. Les objectifs ont été de préserver la qualité de vie des Condéens, de renforcer la cohésion sociale et d’investir durablement dans un cadre de vie de qualité, tout en respectant une gestion financière rigoureuse et responsable
, revient-elle.
La liste de la candidate est prête, elle est composée de 21 noms allant de 24 à 68 ans. Parmi eux, sept font leur apparition. On a sollicité de jeunes citoyens qui seront peut-être amenés à prendre le relais. C’est en partie pour ça que l’on a tardé, il a fallu les convaincre d’oser s’engager.
Le nom de la liste et le programme ne sont pas encore prêts mais cette candidature s’inscrit dans une démarche de continuité […] afin que Condé-sur-Sarthe demeure une commune dynamique et solidaire où il fait bon vivre. L’ambition portée est également de faire de Condé-sur-Sarthe une commune attractive coopérant pleinement au rayonnement de la communauté urbaine d’Alençon.
Â