|
Municipales à Argentan. Frédéric Leveillé l’emporte, une abstention record et déjà une démission... |
1
Frédéric Leveillé a obtenu 48,96 % des suffrages exprimés, ce 28 juin 2020. © Ouest-France
Les urnes ont rendu leur verdict, ce dimanche 28 juin 2020. La liste Agir ensemble pour Argentan, emmenée par le maire sortant, est arrivée en tête de l’élection municipale. À noter, la démission immédiate de Jean-Louis Carpentier.
Les résultats de l’élection municipale argentanaise donnent Frédéric Leveillé vainqueur, en ce dimanche 28 juin 2020, jour de second tour.
Le maire sortant (PS), déjà arrivé en tête du premier tour de l’élection (avec 43, 41 % des voix et sa liste Agir ensemble pour Argentan) l’emporte cette fois avec 48,96 % des suffrages exprimés soit 25 sièges au conseil et 19 sièges de conseillers communautaires.
Il devance les deux autres candidats :
Karim Houllier ( Argentan 2020, Faisons-le ensemble, sans étiquette), termine ce second tour avec 25,79 % des suffrages exprimés contre 22, 59 % au premier tour. Il obtient quatre sièges au conseil municipal, trois au conseil d’Argentan Intercom.
Jean-Louis Carpentier (Argentanais, changeons de cap ensemble, sans étiquette), fort de 26, 41 % des suffrages exprimés, au premier tour, a cette fois recueilli 25,25 % des voix, ce qui octroie à sa liste quatre sièges au conseil ( et trois sièges au conseil communautaire). Jean-Louis Carpentier a immédiatement annoncé sa démission, après les dénaturations d’affiches blessantes dont il a été victime au cours de la campagne du second tour.
La participation, qui était de 44 %, le 15 mars 2020, à l’occasion du premier tour, s’établit à 40, 18 %, pour ce second tour. Soit une abstention de près de 60 %, en hausse de quatre points par rapport au premier tour.