|
Municipales à Coudehard. Claude Chabat se présente aux élections après deux mandats au conseil municipal... |
La conseillère municipale de Coudehard (Orne), 2e adjointe lors du présent mandat, a décidé de se présenter aux élections des 15 et 22 mars 2026. Sa liste est bientôt complète.
Après deux mandats successifs, l’un comme conseillère municipale, l’autre comme 2e adjointe, Claude Chabat, 64 ans, a décidé de conduire une liste aux élections municipales à Coudehard, dans l’Orne. Sa liste est en voie de finalisation.
Installée à Coudehard depuis une vingtaine d’années, Claude Chabat s’est toujours impliquée dans la vie communale, en particulier depuis qu’elle a rejoint l’équipe conduite par Alain Gosselin, en 2014. Le maire sortant avait annoncé fin janvier qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat.
« Nous sommes très attachés à notre identité rurale »
J’aimerais poursuivre, développer et rendre pérennes les actions lancées lors des mandats précédents
, a-t-elle déclaré. Les habitants, comme moi-même, sommes très attachés à notre identité rurale. En même temps j’ai bien conscience qu’il nous faut nous ouvrir sur l’extérieur, qu’il faut donner plus de visibilité au village. C’est un beau challenge à relever !
Lire aussi : Municipales 2026 : ce qu’ont décidé les 49 maires de Terres d’Argentan interco
La candidate apprécie, par exemple, le dispositif de transport à la demande mis en place par Terres d’Argentan, pour faciliter la mobilité de tous les habitants du territoire intercommunal. Je trouve que c’est une excellente initiative. J’essaierai de faire des propositions allant dans ce sens
, assure-t-elle. Quoi qu’il en soit, nous serons là pour, comme l’a fait Alain Gosselin, accompagner les habitants dans leur quotidien.
En ce qui concerne les instances communautaires, Claude Chabat, même sans être déléguée de sa commune au conseil, a participé à plusieurs reprises aux ateliers proposés par Terres d’Argentan Interco. Notamment un, sur les serres municipales, qui m’avait beaucoup intéressée
, souligne-t-elle.