|
Municipales à Montormel. La commune a un nouveau maire... |
2
Patricia Le Feuvrier, nouveau maire de la commune, et son adjoint Didier Sockeel. © Ouest-France
Patricia Le Feuvrier a été élue pour succéder à Gilbert Godeau, samedi 23 mai.
Ce samedi 23 mai, le maire sortant de Montormel, Gilbert Godeau, a ouvert son dernier conseil municipal. Les nouveaux élus ont désigné son ex-adjointe, Patricia Le Feuvrier, comme maire. Pour ce médecin ophtalmologue de 63 ans, c’est un premier mandat comme premier magistrat.
Patricia Le Feuvrier, qui menait une liste en grande partie renouvelée, avait été élue avec son équipe le 15 mars, lors du premier tour des municipal, sans concurrence, avec une participation de 75,93 % soit 41 voix sur 54 inscrits.
La nouvelle maire a ensuite demandé à ses collègues d’élire son adjoint. « Nous avons choisi de n’avoir qu’un seul adjoint, notre budget étant restreint », a-t-elle expliqué.
C’est Didier Sockeel, retraité de 69 ans, seul candidat, qui a été élu à ce poste. Ce sera son premier mandat.
Les élus ont ensuite voté les indemnités des maire et adjoint. Patricia Le Feuvrier a proposé de reconduire les montants qui étaient versés antérieurement : 256,70 € par trimestre, pour l’adjoint, et 661,20 € par trimestre, pour le maire. La proposition a été adoptée. Une prochaine date de réunion a été fixée, pour répartir les élus au sein des commissions, le samedi 30 mai à 10 h.