|
Musique et arts vivants : le Bouillon festival se tient ce week-end dans le Perche... |
1
Le montage en progression à la ferme du Bouillon, sous un soleil radieux. © Ouest-France
Tout le monde est le bienvenu dans la première édition de ce rassemblement culturel percheron qui se veut inclusif, écolo et intergénérationnel. Concerts, atelier de marionnettes géantes, théâtre d’improvisation, DJ sets, produits locaux et bons petits plats attendent les festivaliers, du vendredi 4 au dimanche 6 juillet 2025, dans la ferme du Bouillon à Val-au-Perche (Orne).
Le Bouillon festival, nouveau rendez-vous musical et festif, organisé par l’association du Village de Choisy, se déroulera en pleine nature, de vendredi à dimanche, avec une scène en plein air qui mettra en lumière une sélection d’artistes émergents et confirmés, issus du Perche et d’ailleurs.
Musiques éclectiques et accessibles
Entre pop, soul, techno, jazz, rap, folk et musiques électroniques, la programmation se veut diversifiée, accessible et divertissante… Avec entre autres, Omega Violet (groupe indie rock progressif, Perche et Île-de-France), PROVISOIRE (formation pop folk hybride et dansante), Lirose (chanteuse, rappeuse et roller girl), Alfaken (groupe originaire de l’île de La Réunion, musique traditionnelle Maloya), Nenasita (chanteuse ornaise, pop reggaeton), Sound of Ska (saxo, cuivres, jazzy ska revival), Carla Bianchi & IL MIRACOLO (trio pop italienne), etc.
Lire aussi : Le Bouillon, un festival musical inclusif et intergénérationnel à Val-au-Perche
Une expérience collective et créative
Mais le Bouillon festival, c’est bien plus qu’un simple événement musical : c’est aussi un véritable terrain d’exploration pour les arts vivants et les activités participatives. Jeunes et moins jeunes pourront laisser libre cours à leur créativité lors d’ateliers de fabrication de marionnettes géantes, se laisseront captiver par les contes percherons ou s’émerveilleront devant des spectacles de théâtre d’improvisation. De grands jeux seront organisés pour s’amuser en famille, un espace dédié aux enfants est prévu. L’occasion de danser aussi avec des DJ sets sous les étoiles. Pour les moments plus calmes, une zone chill (de détente) et des espaces de repos ont été pensés pour tous les âges.
Lire aussi : Le 4e festival de L’Oreille du Perche propose quatre concerts en juillet
Éthique, local, sûr et joyeux
Le Bouillon festival, côté cuisine, ce sont des plats savoureux préparés sur place à base de produits locaux, de la street food colombienne en passant par les crêpes, frites et boissons artisanales à prix doux. Le camping à la ferme est inclus dans le pass, avec douches, toilettes sèches, espaces ombragés. Le Bouillon festival défend des valeurs d’éthique de bienveillance, d’inclusivité, et veillera à leur respect.
Du vendredi 4 au dimanche 6 juillet 2025, à partir de 17 h, au Bouillon, à Mâle (Val-au-Perche. Tarif spécial de 10 € par jour réservé aux habitants de la région. Gratuit pour les moins de 14 ans. Pass trois jours (du vendredi soir au dimanche midi) : 40 €. Instagram : le_bouillon_festival – Facebook : Le Bouillon Festival – Contact : Lebouillonfestival@proton.me – Lien billetterie : https://www.helloasso.com/associations/le-village-de-choisy/evenements/le-bouillon-festival