|
Neige dans l’Orne. Des flocons très localisés tiennent au sol dans le Bocage, ce mardi soir... |
2
Il a bien neigé à Tinchebray-Bocage, dans l’Orne, mardi 17 janvier 2023. © Ouest-France
La neige tombe depuis la fin d’après-midi à l’ouest de l’Orne. Quelques villages se retrouvent sous les flocons, et la neige tient au sol ! Les routes sont glissantes et les saleuses sont de sortie.
Les prévisions météo annonçaient de la neige pour ce mardi 17 janvier 2023, à cause notamment de la tempête Fien : elle est arrivée dans l’ouest de l’Orne en fin d’après-midi ! Le Bocage est sous les flocons depuis 17 h. Les chutes de neige sont très localisées : les flocons tiennent au sol à Tinchebray-Bocage, mais pas à Flers ni à Bagnoles-de-l’Orne.

Un rond-point de La Ferrière-aux-Étangs (Orne) recouvert de neige, mardi. Ouest-France
Les saleuses sont de sortie depuis la tombée de la nuit, sur les principaux axes autour de Flers, afin de dégager les routes. Prudence, donc, si vous prenez le volant ! Les routes sont glissantes, le trafic est ralenti. Mais il est interdit de dépasser les engins de déneigement, pour des raisons de sécurité.
Températures en baisse
« Les chutes de neige donneront de faibles quantités en général mais on ne peut exclure d’atteindre très localement quelques centimètres », prévenait Météo France, mardi matin, en plaçant l’Orne en vigilance jaune neige et verglas. Effectivement, si la neige n’a pas tenu à Flers, les photos des jardins à Landigou sont impressionnantes !
Côté températures, à 18 h, on relevait 0 °C sous abri à Tinchebray-Bocage. Elles seront négatives la nuit prochaine, en Normandie.