|
Normandie. « Bloqués dans le Paris-Granville depuis quatre heures »... |
1
Les pompiers ont évacué les passagers bloqués dans le train Paris-Granville immobilisé pendant quatre heures entre Argentan et L'Aigle. © DR
Ce lundi 23 novembre vers 17 h 30, le train a heurté un arbre sur la voie entre Argentan et L’Aigle. Quatre heures plus tard, une centaine de passagers attend toujours dans les wagons.
Ce lundi 23 novembre, vers 17 h 30, le train 3480 de Granville à Paris a heurté un arbre tombé sur la voie, sur la commune d’Echauffour, entre Sainte-Gauburge et Le Merlerault.
A 21 h 30, soit quatre heures plus tard, la centaine de passagers patientait encore, attendant un autre train pour les ramener à bon port comme cela leur a été annoncé. Ou des bus. On ne sait plus trop vraiment… « Un autre train était censé arriver vers 20 h 30, témoigne une jeune Argentanaise qui patiente. On nous a invité à nous lever afin de sortir du train… puis un peu plus tard de nous rassoir car le train envisagé n’est finalement pas arrivé. Nous attendons désormais le plateau repas… »
Finalement, ce fameux train de secours devrait arriver sur place vers 22 h, soit quatre heures et demie après la collision. Le train ramènera les passagers à Surdon où un car et des plateaux repas les attendent, direction Paris !