|
Orne. Dates, billetterie, artistes… Les premières infos sur la 8e édition du Biches festival... |
2
La 8e édition du Biches festival aura lieu du vendredi 9 au dimanche 11 juin 2023 à la ferme de Rai, près de L’Aigle (Orne). Ici, le chanteur de The Pirouettes, lors de la 7e édition. © Archives Ouest-France
Le Biches festival organise sa 8e édition, à la ferme de Rai, près de L’Aigle (Orne), du vendredi 9 au dimanche 11 juin 2023. Cinq noms ont été dévoilés, jeudi 2 février 2023, dont les artistes Fishbach et Yoa. La billetterie pour acheter un pass trois jours est également accessible.
Top départ pour la 8e édition du Biches festival ! Le festival ornais a dévoilé, jeudi 2 février 2023 les premiers noms qui se produiront du vendredi 9 au dimanche 11 juin, à la ferme de Rai, près de L’Aigle (Orne). Le nouveau site découvert par plus 3 500 festivaliers, l’année dernière.
Trois jours à la ferme de Rai
Le nouveau site d’accueil du public et des artistes à la ferme de Rai a été adopté pour de bon. Après des années à Cisai-Saint-Aubin, les organisateurs ont déménagé pour s’installer dans cette ancienne exploitation agricole, à proximité de L’Aigle. « C’est plus pratique et beaucoup plus facile d’accès pour les festivaliers qui viennent en train », indique Margaux Nicoleau, présidente et directrice de l’événement. L’an dernier, des festivaliers venus de Paris, Nantes ou encore de Bretagne avaient fait le déplacement.
Pour cette 8e édition, rendez-vous vendredi 9 (de 18 h à 4 h), samedi 10 (de 12 h à 4 h) et dimanche 11 juin 2023 (de 10 h à 20 h) pour trois jours de fête au cœur de la campagne ornaise.
Lire aussi : Orne. « On est reparti à zéro » : le Biches festival prend ses marques à la ferme de Rai
Cinq noms dévoilés
Axé sur la musique indépendante, le Biches festival fait la part belle aux artistes émergents. La Suisse Yoa prolongera dans l’Orne sa tournée actuelle dans les grandes villes de France. « À 22 ans, elle fait partie des nouvelles figures de la scène francophone », affirme Margaux Nicoleau. Autre nom déjà connu par le public du Biches : Fishbach. L’artiste normande revient après une montée sur scène en 2017.

L’artiste Yoa sera présente au Biches festival 2023. Biches festival
Côté rock, on retrouvera En attendant Ana. Le groupe va prochainement sortir son nouvel album : Principia. Sur le segment de l’électro, Ouai Stéphane sera présent. Le groupe punk Rendez-Vous complète cette première liste.
Lire aussi : L’Aigle. Le Biches Festival séduit son public avec la ferme de Rai : « C’est l’Orne dans son jus »
Le pass trois jours en vente
La billetterie est d’ores et déjà ouverte. Le pass trois jours est en vente au prix de 55 €. Les festivaliers peuvent acheter jusqu’à six billets par personne. Rendez-vous sur le site internet de l’événement : biches-festival.fr