|
Orne. Près d’Argentan plusieurs centaines de personnes à une rave party... |
1
Une rave party rassemble plusieurs centaines de fêtards à Francheville, près d’Argentan (photo d’illustration) © Archives Thomas Brégardis / Ouest-France
La nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022 a été courte pour les habitants de Francheville (Orne) et des alentours. Une rave party a débuté à minuit. Les fêtards veulent rester tout le week-end.
Vendredi 14 octobre 2022, une rave party a débuté vers minuit sur le terrain d’un agriculteur à Francheville (Orne), près d’Argentan, qui n’avait pas donné son autorisation.
Toute la nuit, des riverains ont appelé la gendarmerie, pour se plaindre des nuisances sonores. « Nous avons enregistré une cinquantaine d’appels », indique le commandant Charpin, responsable de la compagnie de gendarmerie Argentan-Alençon. Le bruit s’entendait à des kilomètres à la ronde, jusqu’à Sarceaux, en périphérie d’Argentan.
Une permanence en mairie pour accueillir les plaintes
Ce samedi matin, la mairie de Francheville accueille une permanence de la gendarmerie où les habitants « pour prendre les plaintes des riverains intéressés ».
Sur place, les services de gendarmerie ont dénombré une centaine de voitures. Les fêtards auraient prévu de rester sur place jusqu’à dimanche soir, voire lundi matin.