|
Orne. Une vingtaine de tables de pique-nique livrée pour fin décembre au bord de la Véloscénie... |
1
Les tables de pique-nique aménagées au bord de la Véloscénie seront livrées à la fin décembre. © DR
L’aménagement d’une vingtaine de tables de pique-nique le long d’une portion de la Véloscénie sera prêt pour la fin du mois de décembre. Ces points d’arrêt seront disponibles sur l’application Orne dans ma poche.
Les travaux d’aménagement entrepris par le Département avancent le long de la Véloscénie. Sur les 21 km de la véloroute passant dans l’Orne entre Alençon et Couterne (commune déléguée de Rives d’Andaine), 21 tables de pique-nique, 28 bancs et 7 assis-debout sont en cours d’assemblage et seront livrés à la « fin décembre », annonce Yann Boudehent, responsable du développement des véloroutes du département. Coût total de l’opération : 74 000 €.
Pas de poubelles
Le projet programmé l’année dernière a connu du retard en raison de la pénurie de matériaux qui touche l’ensemble des secteurs d’activité. Ces nouveaux espaces offrent du confort supplémentaire pour les « touristes mais également pour ceux qui empruntent cette voie pour leurs déplacements du quotidien ». L’application Orne dans ma poche géolocalisera tous ces points pour faire une pause. « Nous avons fait en sorte de coller les tables au bord de la Véloscénie. Des parkings ont aussi été aménagés », précise Yann Boudehent. En revanche, il n’y aura pas de poubelles. Le Département laisse aux communes le « soin » d’installer ces dépôts.
L’ensemble mobilier sera complété au cours de l’année 2022 avec l’implantation de panneaux d’affichage et des bornes d’informations pratiques.