|
Où et quand défileront les traditionnels tracteurs illuminés pour Noël dans l’Orne ?... |
2
Les jeunes agriculteurs de l’Orne défilent, tous de lumières vêtus, à l’approche de Noël. © Ouest-France
Les Jeunes agriculteurs de l’Orne reconduisent la traditionnelle parade des tracteurs illuminés en cette fin d’année 2023. Les défilés se dérouleront dans plusieurs communes du département, les 22 et 23 décembre.
C’est une tradition qui attire beaucoup de monde dans les rues. À l’occasion des fêtes de fin d’année, les Jeunes agriculteurs de l’Orne organisent une parade de tracteurs illuminés. Pour cette édition 2023, les défilés se tiendront dans plusieurs communes à partir de 18 h le vendredi 22 décembre.
Lire aussi : EN IMAGES. Les Jeunes agriculteurs de l’Orne jouent du klaxon pour promouvoir les produits français
Argentan et Alençon le 22 décembre
À Argentan, les tracteurs arriveront par Mauvaisville pour se rendre dans le centre-ville, puis devant l’Hôtel de ville. À Alençon, les habitants pourront voir la parade depuis la rue de Bretagne, la place de Lancrel, la préfecture, la place Général-de-Gaulle, l’avenue de Koutiala et la mairie.

Les tracteurs illuminés étaient passés à Flers l'an dernier. Archives Ouest-France
Bellême accueillera le convoi depuis la route de Sevigny pour un passage en centre-ville. La ville de Flers sera également terre d’accueil des Jeunes agriculteurs.
Lire aussi : EN IMAGES. À Sées, la maison illuminée a attiré 6 000 personnes durant un mois
Plusieurs communes du Perche
Dans le Perche, plusieurs communes accueilleront les agriculteurs. Courtomer, Moulins-la-Marche, Saint-Germain-de-Martigny le vendredi 22 décembre. Mortagne-au-Perche et Saint-Langis-lès-Mortagne le samedi 23 décembre.
Le même jour, les tracteurs illuminés viendront à Sées pour immortaliser leur passage devant la cathédrale.