|
Ouverture d’un bar associatif à Nonant-le-Pin... |
1
Élus et parlementaires étaient présents à l’inauguration du bal associatif. © Ouest-France
Depuis deux semaines, le « café éphémère » a ouvert ses portes, rue de la Martinière, à Nonant-le-Pin, dans l’Orne. Un lieu chaleureux pour boire un verre.
À Nonant-le-Pin, village de moins de 500 âmes dans l’Orne, il n’y a plus de café depuis plusieurs années, donc, plus de lieu de rencontre. La jeune association Nonant Anim’, créée début 2024, a voulu y remédier.
Avec l’accord de la municipalité, un bar associatif a été lancé, rue de la Martinière, dans les locaux communaux qu’occupait la cantine scolaire, avant la construction du pôle enfance du Merlerault. Ce bistrot associatif, sans alcool, baptisé Café éphémère, est ouvert le samedi matin, de 9 h à 12 h, sous la responsabilité du secrétaire, Dominique Gaggiotti.
Lire aussi : La Tanière, le bar associatif d’Héloup, fête son premier anniversaire
Vendredi dernier, une trentaine de personnes étaient présentes, pour l’inauguration du lieu. C’est au président de l’association, Jordan Riel, qu’est revenu l’honneur d’accueillir l’assistance, parmi laquelle, Véronique Louwagie, députée, Sébastien Gourdel, président de la Communauté de communes des vallées d’Auge et du Merlerault et Martine Gressant, maire du Merlerault.
Initiative félicitée par les élus
C’est un bonheur d’avoir pu créer cette association pour donner une autre image de Nonant, cela manquait, notamment quand il y a des manifestations à organiser, comme la soirée moules frites de septembre (complet)
. Faisant allusion à la création de la commune nouvelle au 1er janvier 2025, Patrick Ameslant poursuit : Il faut oublier les querelles de clocher et regarder devant.
« Bravo pour cette initiative soutenue par les élus. Le bénévolat est très important. Ce projet permet d’établir un lieu de rencontre, du lien social », a salué Véronique Louwagie.
« Je suis là à titre amical pour soutenir les initiatives, c’est très important de voir des associations se mobiliser », a conclu Sébastien Gourdel.