|
Plage, lac, forêt… Quatre lieux pour se rafraîchir dans l’Orne cet été... |
3
Le lac de Coulonges-sur-Sarthe (Orne) possède une plage de sable fin sur laquelle vous pourrez facilement vous prélasser au soleil, entre deux baignades. © Archives Ouest France
De la base de loisirs du Pays mêlois à la forêt d’Andaine, Ouest-France a sélectionné pour vous quatre lieux dans l’Orne pour trouver la fraîcheur en cas de grosse chaleur.
En cas de grosse chaleurs, il faut savoir trouver des lieux où se rafraîchir. Pour vous aider, nous vous proposons quatre endroits dans l’Orne où trouver votre bonheur.
Comme à la plage à Coulonges-sur-Sarthe
Pour celles et ceux qui aimeraient aller à la plage sans avoir à faire trop de route, rendez-vous à la base de loisirs du pays mêlois, à Coulonges-sur-Sarthe, à seulement cinq minutes à pied du centre du Mêle-sur-Sarthe.
Sur place, vous pourrez profiter du plan d’eau de seize hectares et de sa plage de sable fin, pour bronzer au soleil. Il est également possible d’y pratiquer la pêche. Un minigolf est accessible sur place, ainsi que des pédalos pour se déplacer sur le lac.
Du samedi 5 juillet au dimanche 31 août, ouverture de la base de loisir du pays mêlois, 8, rue des Halles, à Mêle-sur-Sarthe. Horaires : tous les jours, de 14 h à 19 h. Plus d’informations au tél. 06 35 48 21 37 ou en écrivant à tourisme@ccvhs.fr

La base de loisirs est ouverte tous les jours entre le 1er juillet et le 31 août. Archives Ouest-France
Le plein de loisirs cet été à Soligny-la-Trappe
Située à 2 km de l’abbaye de la Trappe, la base de loisirs de l’Étang neuf, à Soligny-la-Trappe, offre un site de baignade ombragé avec deux toboggans aquatiques, des barques, des pédalos, des canoës-kayaks, des paddles, des jeux pour enfants, un terrain de boules et un minigolf de 18 trous. Une terrasse couverte et aménagée est aussi accessible pour pique-niquer.
Jusqu’au 31 août, du lundi au samedi, de 13 h 30 à 20 h ; les dimanches et jours fériés, de 13 h à 20 h. Tarifs : plus de 17 ans, 2,50 € ; 4-16 ans, 1,50 € ; gratuit pour les moins de 4 ans. Tél. 02 33 34 53 38.
Lire aussi : Quelques lieux où se rafraîchir à Alençon
La Ferté plage n’a rien à envier au littoral
Durant l’été, le plan d’eau fertois prend des airs de bord de mer. Les vacanciers sont nombreux à déposer leurs serviettes sur la plage et à se rafraîchir dans l’eau. La baignade est d’ailleurs surveillée en juillet et en août, de 14 h à 19 h.
Le lac de La Ferté-Macé accueille aussi une base de loisirs : jeux pour enfants, terrain de beach-volley, club de voile, pédalo… Un bar y est ouvert tous les jours d’été, avec vue sur le plan d’eau. Il est même possible de jouer au minigolf ou de faire un tour à cheval ! Petit plus : le parking est gratuit.

La forêt d’Andaine est un paradis pour les promeneurs. Stéphane Geufroi / Archives Ouest-France
La forêt d’Andaine, entre balades et légendes
Aussi appelée forêt des Andaines, elle est l’un des plus vastes massifs boisés normands (55 km²). Elle se situe au cœur du parc naturel régional Normandie-Maine. Ce site naturel est idéal pour les promeneurs, cyclistes ou cavaliers. À travers les pins sylvestres, chênes, hêtres et autres bouleaux, 250 km de chemins ont été aménagés.