|
Plus de 16 kg de tabac de contrebande découverts à Alençon lors d’un contrôle de police... |
1
La police d’Alençon (Orne) a découvert plus de 16 kg de tabac, en pots ou en cartouches de cigarettes, provenant du Luxembourg (photo d’illustration). © ARCHIVES JOHN TYS / AFP
En procédant au contrôle d’un véhicule conduit par un homme au permis suspendu, les policiers d’Alençon (Orne) ont découvert plus de 16 kg de tabac de contrebande provenant du Luxembourg, vendredi 24 octobre 2025. Les deux passagers ont reçu une convocation pour être jugés par le tribunal.
Plus de 16 kg : c’est la quantité de tabac de contrebande découverte dans un véhicule par la police d’Alençon (Orne). Le contrôle s’est déroulé vendredi 24 octobre 2025, à 22 h 55, dans la ville préfecture. Selon nos informations, les policiers auraient repéré le conducteur dont le permis avait été suspendu.
Lire aussi : Contre la contrebande de tabac : une convention pour « protéger les buralistes » de l’Orne
Provenant du Luxembourg
Les forces de l’ordre ont ensuite mis la main sur plus de 16 kg de tabac, en pots ou en cigarettes, provenant du Luxembourg. Les deux passagers du véhicule ont ensuite été déférés devant le parquet d’Alençon. Ils ont reçu une convocation pour être jugés par le tribunal d’Alençon à une date ultérieure.