|
Une femme de 87 ans retrouvée morte dans l’étang du château de Flers : une enquête ouverte... |
1
Le corps d’une Flérienne de 87 ans a été découvert dans les douves du château de Flers (Orne), mercredi 11 février 2026. © ARCHIVES OUEST-FRANCE
Mercredi 11 février 2026, peu avant 15 heures, une femme de 87 ans originaire de Flers (Orne) a été retrouvée morte dans l’étang du château de Flers. Une enquête a été ouverte par la police de Flers pour déterminer les circonstances du décès.
Une femme de 87 ans, originaire de la commune, a été retrouvée morte dans l’étang du château de Flers dans l’Orne, mercredi 11 février 2026, selon une information de L’Orne combattante, confirmée par le commandant du commissariat de police de Flers, David Barbas, contacté par Ouest-France.
Une enquête ouverte
À 14 h 40, les sapeurs-pompiers de Flers sont intervenus pour repêcher le corps. Selon le commandant de police, a priori, la victime serait tombée toute seule dans l’eau
. Elle n’avait pas de papiers d’identité sur elle, mais elle a pu être identifiée
, ajoute-t-il. L’opération a mobilisé un officier de police judiciaire, trois policiers, les pompiers et un véhicule du Smur (Structure mobile d’urgence et de réanimation) pour constater le décès.
Une enquête a été ouverte par la police de Flers afin de déterminer les circonstances du décès, et le corps de la Flérienne fera l’objet d’un examen de corps ce vendredi 13 février 2026.
Ce n’est pas le premier décès survenu dans les douves du château de Flers. Le 31 juillet 2020, une autre femme âgée d’un Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) avait trouvé la mort après une chute dans l’eau.