|
Près de 1 300 visiteurs au salon des artistes de la Vère... |
1
Les 1 300 visiteurs du salon ont pu admirer les Å“uvres de Brigitte Manson, lauréate du prix de l’école des Vergers et du prix Leverrier. © Ouest-France
Au cours du week-end du 15 et 16 novembre 2025, la mairie de Saint-Georges-des-Groseillers et l’association des artistes de la Vère ont proposé la quinzième édition du salon des artistes de la Vère.
Au cours du week-end, la mairie et l’association des artistes de la Vère ont proposé la quinzième édition du salon des artistes de la Vère. Il a ainsi accueilli des œuvres de quatorze artistes professionnels, peintures et sculptures.
Un tableau pour l’école
Cette année, le salon a accueilli près de 1 300 visiteurs, alors que les organisateurs en attendaient 1 000. « Nous avons accueilli 300 visiteurs pour le vernissage et 650 personnes au cours de la journée de samedi. C’est encore mieux que l’an dernier », complète Bernadette Vallée, présidente de l’association.
« Les gens ont pu admirer l’exposition, mais aussi l’ambiance et la lumière. Ils ont aussi échangé entre eux dans une ambiance sereine. Cela permet de créer du lien entre les structures de la commune, puisque nous avons exposé des œuvres réalisées par les élèves de CM1-CM2 de l’école des Vergers et le club de l’Albatros. Nous essayons d’amener les jeunes à faire et à s’intéresser à l’art. C’est une très belle vitrine pour la commune », analyse Bernadette Vallée.
Ce salon a permis de remettre plusieurs prix. Ainsi, Brigitte Manson s’est vue remettre le prix Leverrier et celui des élèves de l’école des Vergers. Louisette Marot a obtenu le prix du Rotary club Flers-Condé. Quant à Annick Prieur, elle a remporté le prix de la société Climinox. Enfin, le prix du public a été attribué à Antonio Gomes. « Ce fut une exposition haute en couleur et en qualité de peintures et de sculptures. »
Le tableau de Brigitte Manson, nommé Tigrou, qui a obtenu le prix de l’école des Vergers sera donné à l’école.