|
Quand un syndicaliste de l’Orne réclame des effectifs de police à Gérald Darmanin... |
1
Michaël Métairie, à droite, a profité du congrès pour alpaguer le ministre de l’intérieur et réclamer des effectifs de police pour l’Orne. © DR
En congrès syndical à Poitiers, Michaël Métairie, secrétaire départemental d’Unité SGP Police FSMI-FO, a alpagué le ministre de l’Intérieur pour évoquer la pénurie d’effectifs dans l’Orne.
C’était l’occasion ou jamais. Cette semaine avait lieu, à Poitiers, le congrès extraordinaire du syndicat Unité SGP Police FSMI-FO. Un moment où l’on met tout sur la table avec un invité de marque. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, était en effet présent mercredi 30 juin. Ni une, ni deux, Michaël Métairie en a donc profité pour évoquer avec lui la problématique des effectifs de police dans l’Orne.
Un message que le syndicat martèle depuis des années et qu’il rappelle à chaque épisode de tension urbaine à Alençon ou Flers. « Monsieur Darmanin s’est engagé à suivre le dossier déjà en cours. Il avait déjà connaissance du dossier grâce à l’intervention du député Jérôme Nury à l’Assemblée nationale après les événements survenus à Flers dans la nuit du 28 au 29 mai. Maintenant, nous serons très attentifs à la suite donnée. Nous ne lâcherons rien. »