|
Quatre ans après son arrivée, le commandant Romain Soulary quitte Domfront-en-Poiraie... |
1
Le commandant Romain Soulary, sa femme et ses deux enfants, avec à ses côtés le colonel Pierre-Olivier Benech. © Ouest-France
Lundi 23 juin 2025, salle Rougeyron, une collation était organisée pour marquer le départ de Romain Soulary, chef d’escadron commandant la compagnie de gendarmerie de Domfront-en-Poiraie (Orne).
Arrivé à Domfront-en-Poiraie, dans l’Orne, en 2021, Romain Soulary, chef d’escadron commandant la compagnie de gendarmerie de Domfront-en-Poiraie, quitte le Bocage à partir du 1er août 2025. Une nouvelle aventure va commencer pour lui dans le Nord, sa région d’origine. Une petite cérémonie était organisée salle Rougeyron, lundi 23 juin.
93 militaires sous son autorité
« Permanence, fidélité simplicité et sincérité sont les qualités de celui qui a commencé sa carrière en qualité de sous-officier en Indre-et-Loire, avant de passer par la Haute-Savoie et le Calvados et d’arriver à Domfront en 2021 pour prendre le commandement de la compagnie en 2022, retrace le colonel Pierre-Olivier Benech, commandant du groupement de gendarmerie départementale. Il a su être présent à bon escient et accompagner ses équipes […]. Il a obtenu de très bons résultats avec 93 militaires sous son autorité. »
Lire aussi : Domfront-en-Poiraie. Un nouveau capitaine à la gendarmerie
Le commandant Romain Soulary, quant à lui, a évoqué son « arrivée avec sa femme et ses deux enfants dans le Bocage », se retrouvant « en terre inconnue, mais agréablement surpris dans la découverte de ses habitants ».
Il a rappelé les enjeux de la compagnie : « Nous avons fait de la “bonne gendarmerie” entre les violences faites aux femmes, de belles enquêtes concernant les stupéfiants, les cambriolages en série, les incendies, les vols de véhicules et actuellement les cyber-arnaques. »
Il a tenu à remercier les élus, nombreux dans le public, pour leur confiance envers la gendarmerie concernant l’ordre public lors des grandes manifestations organisées dans le territoire (festivals et foires diverses).
Lire aussi : La communauté de brigade de Flers a présenté son bilan aux élus
C’est la capitaine Solenn Le Gouez qui va succéder au commandant Romain Soulary. Elle sera secondée par le capitaine Jean-François Bruneau qui rejoindra le Bocage prochainement. Le futur Nordiste à reçu le fanion de la compagnie en symbole de son commandement. L’équipe des amis de la gendarmerie lui a remis une médaille dédicacée.