|
Rai. Le musée de l’énergie poursuit ses aménagements... |
1
Le musée de l’énergie poursuit ses aménagements et équipements. © Ouest-France
Samedi, en fin de journée, l’assemblée générale de l’association du musée de l’énergie à travers les temps, présidée par Philippe Le Cleuyou, s’est tenue sur le site du musée et a rassemblé une trentaine de membres.
Le président a retracé les différents événements de l’année 2024, déplacement hors musée, fréquentation, bilan de la manifestation des vingt ans du musée, travaux pour l’accueil, la restauration de trois moteurs à gaz. Le trésorier a enchaîné avec le bilan comptable qui a fait apparaître un déficit dû aux travaux, mais un solde total qui reste positif grâce aux réserves des années précédentes.
Concernant les travaux pour 2025, il est prévu un aménagement autour des deux gros moteurs à vapeur, Dujardin et Crépelle, une animation avec un arbre de transmission des machines d’usinage des métaux, l’aménagement d’une entrée propre au musée.  Nous remercions la Communauté de communes des Pays de L’Aigle qui finance la venue de tous les élèves des écoles primaires dans les trois musées sciences et techniques du secteur.Â
À la fin de la réunion, une visite du musée a été organisée pour constater l’avancement des travaux et mettre en fonction un moteur à gaz pauvre de 1911.