|
Rai. Un projet Grand Nord à l’école Édouard-Manceau... |
1
Anaëlle Renouard, directrice ; François Queslier, Karine Hiver et Marine Delacroix. © Ouest-France
.
Jeudi 2 septembre, au matin, à l’école Édouard-Manceau, c’était la quatrième rentrée pour la directrice, Anaëlle Renouard, qui a aussi en charge la classe de CM1. Les effectifs sont stables avec 143 élèves contre 146 à la précédente année scolaire.
L’école dispose de sept classes, de la maternelle au CM2, et voit l’arrivée de deux nouveaux enseignants : François Queslier, en moyenne et grande section, et de Delphine Pieciak, en toute petite section, petite et moyenne section. Pas de changement pour le reste de l’équipe enseignante avec Karine Hiver en CP, Lucie Mézeray en CP-CE1, Marine Delacroix en CE2 et Adeline de Louvigny en CM2.
Cette année, l’école va participer au projet Grand Nord qui va consister à suivre une équipe avec un coureur sportif et ses chiens vers le Grand Nord, au Canada, cet hiver. Les élèves suivront le parcours de Sébastien dos Borges, reporter et explorateur polaire, de la Polarteam, via les réseaux sociaux et Internet. Ils pourront correspondre avec lui et, en fin d’année scolaire, il viendra dans la commune rencontrer les élèves lors d’ateliers.
Par ailleurs, poursuite du recyclage avec le Smirtom (Syndicat mixte intercommunal pour le ramassage et le traitement des ordures ménagères). L’école a installé un compost pour la cantine et récupère également de cartouches d’encre et de piles. Enfin, des projets seront menés autour du sport avec Générations 2024, puisque l’établissement a été labellisé.