|
Redressement judiciaire prolongé pour la coopérative Crescendo à Flers... |
1
Sylvie Errard, fondatrice et dirigeante de Crescendo. © Ouest-France
Fin janvier 2025, la coopérative d’activité et d’emploi Crescendo, située à Flers (Orne), a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Alençon. Sa fondatrice et dirigeante, Sylvie Errard, annonce que la période d’observation a été prolongée jusqu’au 5 mai.
La coopérative d’activité et d’emploi Crescendo, située à Flers (Orne) a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Alençon fin janvier 2025. Lundi 17 mars, celui-ci a « prolongé la période de redressement » jusqu’au 5 mai, annonce Sylvie Errard, fondatrice et dirigeante de Crescendo. Il en est de même pour la coopérative Coopérer pour mieux former, qui avait également été placée en redressement judiciaire. « Les deux structures sont conduites de la même façon. Elles sont très liées entre elles », explique Sylvie Errard.
Un tour de table
Elle indique : « Vendredi matin, les services de l’État de l’Orne organisent un tour de table des financeurs pour voir comment ils peuvent soutenir les coopératives dans leur redressement. » Sylvie Errard a aussi rencontré mardi la ministre déléguée en charge du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises et de l’Économie sociale et solidaire, Véronique Louwagie. Sylvie Errard retire de cet échange « une réelle volonté de sauvegarder Crescendo et les coopératives d’activité et d’emploi en général ».Le ministère va « pour Crescendo, voir s’il y a des outils financiers qui sont mobilisables aussi pour nous aider ».