|
Rémalard-en-Perche. 2 650 € pour lutter contre la faim au Cameroun... |
1
Les collégiens ont couru pour valoriser leurs promesses de dons. © Ouest-France
Le collège Paul-Harel a participé, de nouveau cette année, à la Course contre la faim organisée par Action contre la faim (ACF) dont le but est de collecter de l’argent au profit de l’association qui, cette année, aide le Cameroun à développer des actions pour lutter contre la malnutrition, aider à l’assainissement de l’eau, à l’éducation sanitaire et au maintien d’une agriculture vivrière de subsistance.
La course à laquelle un millier d’établissements scolaires participent, n’a pas d’objectif sportif. Une bénévole d’ACF est venue, début avril, présenter les objectifs aux différentes classes, en insistant sur les façons d’aider les populations vulnérables. Les élèves ont reçu un livret solidaire pour partir à la recherche de parrainages. Les personnes acceptant de les parrainer leur ont promis un don par tour (800 m) parcouru le jour de la course
Après la course, les élèves vont collecter les dons promis en présentant le livret solidaire puis les rapporteront ensuite à Thierry Janvier, documentaliste du collège et coordinateur de la course. Les dons dépassant 8 € donneront lieu à l’envoi par ACF d’un reçu fiscal, permettant l’obtention d’une déduction fiscale de 75 %.