|
Rémalard-en-Perche. 4e festival de tango argentin du 8 au 10 septembre... |
1
Fabrizio Colombo et Lucas Eubel Frontini accompagneront les maestros pour le spectacle « Escapade » 100 % argentin. © Ouest-France
L’association Scène d’influence organise son 4e Festival de tango argentin, Buenos Aires en Perche, du 8 au 10 septembre 2023 salle Mirbeau à Rémalard-en-Perche (Orne). Trois jours de cours, spectacles, démonstrations et bals en direct d’Argentine.
Le 4e festival Buenos Aires en Perche mettra la salle Mirbeau et Rémalard-en-Perche au rythme du tango argentin avec trois jours de cours, spectacles, démonstrations et milongas pour les tangueros et les spectateurs.
Michèle Fériaud a pensé à ceux qui ne dansent pas et a organisé un spectacle inédit 100 % argentin le vendredi 8 septembre à 19 h 30, avec deux musiciens (Fabrizio Colombo au bandonéon et Lucas Eubel Frontini à la contrebasse) qui accompagneront trois couples de danseurs, Gisela Passi, Rodrigo Rufino, Carolina Giannini et Octavio Fernandez en tango, Ivana Villada et Maximiliano Colussi en folklore. Il sera suivi, à 20 h 30, d’un bal milonga avec démonstrations animées par DJ vinyles Martin Lionti.
Cours et bal
Outre les cours proposés pendant les trois jours à partir de 11 h, samedi le dîner (sur réservation) se tiendra autour d’un bal milonga avec le Quintet Silbando qui réunira Lucian Tobaldi, chanteur tout juste arrivé de Buenos Aires, compositeur du titre renommé « Es la vida » et Chloé Pfeiffer, la pianiste et leader du groupe, qui interprétera en avant-première un titre qu’elle a composé pour le festival. Ils accompagneront des démonstrations des Maestros Gisela Passi et Rodrigo Rufino avant de laisser la place à DJ Octavio Fernandez.
Dimanche, pour le dernier cours, à 14 h, Isabelle Toulouse expliquera le bachatango, un mix de bachata et de tango sur des musiques de tango électronique qui ouvre la danse à un nouveau public de danseurs. Il sera suivi du bal despedida de 15 à 18 h.
Pratique : Rendez-vous le vendredi 8 septembre à 11 h pour l’ouverture du festival, place du général de Gaulle avec le guitariste argentin Sergio Rodriguez qui accompagnera une démonstration de Gabrielle Allemand et Philippe l’Hostis
Programme complet sur buenosairesenperche.com