|
Rémalard-en-Perche. Anne Cussinet expose ses regards sur la Défense... |
1
Anne Cussinet a saisi des images de la Défense. © Ouest-France
Pour la nouvelle exposition de l’Espace en plus, Nelly Lacoste a choisi les photographies qu’Anne Cussinet a prises dans le quartier de la Défense. La foule était au rendez-vous pour le vernissage.
Résidente pendulaire depuis quinze ans, Anne Cussinet s’est installée complètement dans le Perche il y a trois ans après avoir travaillé une dizaine d’années à la Défense où elle a pris ces clichés. « J’aime prendre des photos de rues et urbaines. La Défense est un formidable terrain de jeu pour les photographes. En France, il y a peu de lieux avec des tels immeubles. Le projet était très audacieux. Ils sont sortis de terre au début des années 60, aux portes de Paris, qui ne voulait pas de tours », explique celle qui s’est laissée porter par son goût pour la photo et devient professionnelle, dans le Perche, où elle change de sujet pour s’intéresser aux paysages et aux habitants. D’ailleurs, elle prépare un livre de portraits et d’entretiens avec la Mésange bleue.
En attendant de le découvrir, passez admirer ses clichés exposés près de la médiathèque.
Exposition Géométrie variables, d’Anne Cussinet, sur le quartier de la Défense. Jusqu’au 1er mars. Ouvert comme la médiathèque.