|
Rémalard-en-Perche. Avec les cartes, jeux et livres les anciens ont le choix... |
1
Les membres du bureau ont présenté le bilan et les projets devant la plupart des adhérents. © Ouest-France
La plupart des membres du club de l’amitié se sont rassemblés pour leur assemblée générale, jeudi, en présence d’Odile Dusser, présidente cantonale de Générations mouvement et de Marc Carré, représentant la mairie. Après le Covid et les restrictions de chauffage, c’est à la médiathèque que les adhérents s’installent pour jouer aux cartes, au triomino ou au scrabble. Ici, on peut aussi feuilleter un livre, un magazine ou regarder une vidéo.
« Pour 2023, nous espérons aller voir les spectacles proposés par le Clic si nous le savons assez tôt pour nous organiser. Prévention Maif doit reprogrammer la journée vieillir & conduire pour réviser le Code, travailler les réflexes et conduire avec un moniteur », explique Muriel Bansard, la présidente. « Un voyage à Chenonceau est prévu le vendredi 14 avril pour 42 €, ouvert à tous. Une séance de projection d’anciennes photos rémalardaises du motocross, de fêtes ont été scannées par Raymond Giroux pour identifier les visages. Autre idée : une balade interactive au-dessus la commune avec un drone piloté par Olivier Palmer. »
Une trentaine de personnes se sont inscrites. La reprise reste compliquée, les thés dansants sont en attente d’organisation.
Club de l’amitié, le 2e et le 4e jeudi de chaque mois, de 14 h à 18 h, à la médiathèque, 2, rue de l’Huisne. Sauf le 9 mars où les aînés du canton sont attendus, à Nocé, pour l’assemblée générale, à 10 h 30, suivie d’un repas et d’un après-midi convivial.