|
Rémalard-en-Perche. Concert d’Once in a blue moon, dimanche... |
1
David Commenchal et Elisa Fiasca partageront leur plaisir de chanter avec le public. © Archives Ouest-France
Once in a blue moon, signifie un moment rare. C’est l’idée de ce duo qui s’est constitué il y a quatre ans, au hasard des rencontres percheronnes. Elisa Fiasca, alors encore graphiste, plasticienne et enseignante, aimait chanter, seule, en italien. David Commenchal, le photographe, l’a croisée à La Perrière, où elle habite, lors d’un marché de l’art. C’est alors qu’elle l’a entendu jouer de la guitare. Ils se sont recroisés à Alençon et c’est ainsi qu’ils ont décidé de former ce duo qui se produit régulièrement avec quelques fans qui les suivent d’un lieu à l’autre.
Dimanche, ce sera leur premier concert de l’année dans une église avec À tire d’ailes. La veille, ils seront, en extérieur, au café associatif de Préaux avec un programme différent. Dans les églises, ils privilégient le chant lyrique dans lequel Elisa excelle et les ballades françaises, anglaises ou italiennes accompagnées à la guitare acoustique ou électrique de David qui impulse des airs plus soul, groovy et pop. Les deux passionnés se laissent porter par leur passion et entraînent le public avec eux.
Marie Christine Salin, présidente de la commission culture de Rémalard en Perche, les a invités à partager leur répertoire dans l’église Saint-Germain-d’Auxerre.
Dimanche 7 mai, à 17 h, en l’église. Entrée 7,50 €, gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation, tél. 02 33 73 71 94.