|
Rémalard-en-Perche. Contes, expos, conférences et Nuit de la lecture... |
En janvier, les animations de la médiathèque reprennent. Après un atelier d’écriture ce week-end qui se renouvellera le jeudi 19, à 18 h, ce mercredi, à 10 h, c’est Claudine qui contera pour moins de 6 ans.
Le 14 janvier, aura lieu le vernissage de l’exposition Géométries variables, dans l’espace en plus qu’a consacrée à La Défense, Anne Cussinet, photographe urbaine depuis de nombreuses années. À 17 h 30, elle proposera une rencontre-débat autour des photographies urbaines qu’elle a prises dans le quartier de La Défense, à Paris. Elles seront exposées jusqu’au 1er mars.
Le samedi 21 janvier, à 16 h, rencontre avec Patrick Vincelet autour de son livre L’autruche est trop lourde pour voler (Ed. Zinédi). De l’image de l’autruche à celle de l’adolescent, femme ou homme en construction, l’auteur explore leurs parades, immobilisme et réactions soudaines. Une recherche pour se comprendre et comprendre l’autre avec les conseils de ce psychologue de l’adolescence qui est toujours passionné par le sujet. Sur inscription.
La Nuit de la lecture, dédiée à la peur, composée de lectures et d’un un repas partagé aura lieu vendredi 20 janvier, à partir de 19 h 30.
Animations sur inscriptions au 02Â 33Â 83Â 65Â 93 ou lepassage@remalardenperche.fr