|
Rémalard-en-Perche. Danse et musique tziganes à l’espace Octave-Mirbeau... |
1
Des airs slaves, dansés et chantés par Natacha Fialkovsky et Nuits de princes. © Commission culture
La commission culture propose un dimanche musical aux sonorités russes avec Natacha & Nuits de princes. Natacha Fialkovsky a appris la balalaïka au conservatoire Rachmaninov de Paris dès son enfance. Elle dansera et chantera avec sa voix dont la tessiture particulière résonne comme une caresse, mélodieuse, troublante au sein du groupe Nuits de princes, baptisé en hommage au livre de Joseph Kessel dédié aux artistes exilés à Paris, comme ses parents, dans les années 1920.
Avec le guitariste Olivier Cahours, déjà venu à Rémalard avec le Trio Palacio, ils ont travaillé des arrangements du répertoire traditionnel et inclus des créations. Ils seront accompagnés de Pascal Storch à la guitare, au cavaquinho, au cajon et au chant pour des morceaux aux couleurs imprégnées de jazz et de musique latino qui attend les spectateurs dans un enchaînement de tableaux musicaux colorés et de balades sensuelles au cœur de musiques de l’Europe de l’Est.
Dimanche 17 mars, à 16 h, à l’espace Octave-Mirbeau. Entrée : 20 €, gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation conseillée à l’office du tourisme Cœur de Perche, 22, rue Marcel-Louvel ou par téléphone au 02 33 73 71 94.