|
Rémalard-en-Perche. Deus ex machina café : une séance de théâtre en folie... |
« Un moment de théâtre survitaminé, drôle et bourré de références », explique Marie-Christine Salin, la présidente de la commission culture, qui a invité Nicolas Quelquejay et ses amis à présenter une pièce, qu’ils ont présentée en 2023 sur la scène du théâtre des Déchargeurs à Paris.
Deus ex machina café est un voyage burlesque et humoristique, qui emporte le spectateur dans un monde où l’absurde a pris le pouvoir.
Un monde comme un négatif du nôtre, dans lequel la frénésie de produire et de divertir a atteint son paroxysme. S’y côtoient des robots amoureux du plastique, une guerre entre araignées révolutionnaires et crabes fascistes, un duel au sabre laser entre égéries publicitaires… Et très vite, une seule question : jusqu’où tout cela ira-t-il ?
La mise en scène est de Marine Lansman. Nicolas Quelquejay, Samuel Labrousse, Zoé Van Herck et Mathilde Guêtré apparaissent en alternance.
Dimanche 17 novembre, à 15 h, Deus ex machina café, salle Mirbeau. Tarif : 10 €. À partir de 11 ans, gratuit pour les moins de 16 ans. Informations et réservation à l’office de tourisme au 02 33 73 71 94.