|
Rémalard-en-Perche. L’école historique sera en chantier toute l’année... |
1
De gauche à droite, les enseignants d’élémentaire, de maternelle et les Atsem. © Ouest-France
Deux constructions modulaires ont été installées dans la cour de l’école et la Bibliothèque centre documentaire (BCD) a été transférée dans la salle de motricité. Son emplacement est désormais occupé par trois classes car l’ancien bâtiment sera en travaux toute l’année pour créer des classes plus spacieuses.
En attendant, Christine Brouard dirige une équipe chargée de 184 élèves répartis en dix classes. Noémie Guilbot aura les tout-petits, il y aura deux classes de petits et moyens qui seront confiés à Lucie Boudet et Catherine de Saint-Riquier. Christine Brouard aura la grande section avec Caroline Cazin en décharge de direction. Chloé Besnard et Amandine Julodin enseigneront en CP dans les locaux de la maternelle. Cynthia Leroux aura des CP-CE1, Joël Leroux, des élèves de cours élémentaire. Marie Gaëlle Hérouin sera chargée de CE2. Charlotte Ernis et Charlène Lebeurrier auront chacune une classe de cours moyens.
Les projets de l’année porteront sur les Jeux olympiques : les enfants assisteront à des matches, les maternelles feront du cirque. Trois créneaux sont attribués à la piscine, à un cycle vélo et à de l’escalade. Des sorties au cinéma et du théâtre de marionnettes sont également au programme.