|
Rémalard-en-Perche. Le contrat avec Eaux de Normandie est renouvelé... |
1
Patrick Rodhain a signé le contrat avec le représentant d’Eaux de Normandie. © Ouest-France
Patrick Rodhain, maire, a signé un contrat avec Eaux de Normandie, filiale du Groupe Suez, lui attribuant le marché de concession de service public de l’assainissement collectif pour les abonnés de la commune.
Ce contrat, d’un montant total de 1 355 700 € HT, prend effet à partir du 1er avril pour une durée de neuf ans et de neuf mois. Ce partenariat renouvelé souligne « le professionnalisme et l’engagement des équipes d’Eaux de Normandie dans la commune qui continuera de gérer le réseau d’assainissement collectif pour ses 952 abonnés ». Il comprend l’entretien des 22 km de réseau, des onze postes de relèvement et l’exploitation de la station de traitement des eaux usées.
Eaux de Normandie, a proposé dans son offre des solutions sur mesure, avec notamment dès le démarrage du contrat, le contrôle de conformité des branchements au réseau d’assainissement qui consiste à réaliser des tests à la fumée sur l’ensemble du réseau de collecte des eaux usées afin de vérifier que les effluents sont acheminés par les bons réseaux, éviter toute pollution et améliorer la qualité du service.