|
Rémalard-en-Perche. Le Secours catholique recrute des bénévoles... |
1
En offrant l’apéritif à la sortie de la messe, les membres du Secours catholique ont attiré l’attention des paroissiens sur leur besoin. © Ouest-France
L’équipe actuelle du Secours catholique aimerait trouver du renfort pour continuer ses actions
Le groupe propose une permanence chaque premier mardi du mois et un numéro de téléphone pour les demandes plus pressées.
Les bénévoles souhaitent passer la main ou être en soutien pour, par exemple, de nouveau organiser le repas qui finançait des camps pour les enfants.
Pour cela, ils ont organisé un apéritif dimanche à la sortie de la messe et mercredi, un permanent du Secours catholique fera découvrir l’association et répondre aux questions. « Notre rôle est essentiellement social et n’entraîne aucune obligation d’aller à la messe », explique Michel Loistron qui rappelle aussi que chaque groupe est autonome. « On peut changer les jours d’accueil, les actions… La seule demande est de s’organiser pour pouvoir venir en aide à ceux qui en ont besoin ».
Mercredi 28 juin, à 18 h, découverte du Secours catholique au 53, rue de l’Église. Contacts : 06 47 69 07 11 ou 06 47 69 07 04.