|
Rémalard-en-Perche. Les bénévoles bienvenus pour la Banque alimentaire... |
1
Isabelle Charron manque de volontaires. © Archives Ouest-France
Vendredi et samedi, des collectes de denrées alimentaires non périssables et de produits d’hygiène seront organisées par la Banque alimentaire, pour redistribuer les stocks aux personnes dans le besoin. Dans le cœur du Perche, la plupart des épiceries auront un espace dédié à la collecte.
À Rémalard, Isabelle Charron coordonne la présence de bénévoles dans le hall d’Intermarché mais elle manque de bonnes volontés. « Tout le monde peut aider, même pendant une heure ou deux, cela répartit les efforts car il faut aussi regrouper les dons, les trier et les transporter à la plateforme centrale, à Alençon, qui assure la distribution tout au long de l’année, un jeudi sur deux à Rémalard et Colonard. Chaque année, il y a plus d’une tonne de marchandise ainsi collectée. »
Les bénévoles proposent des sacs aux personnes qui viennent faire leurs courses et récupèrent la marchandise à la sortie. Dans le bourg, Vival et l’Essentiel sont partenaires, de même l’épicerie Denis à Nocé et Coccimarket à Bretoncelles.
Vendredi 25 et samedi 26 novembre, toute la journée, collecte de la Banque alimentaire dans les épiceries.