|
Rémalard-en-Perche. Les Carrés fée main des collégiens sont en vente... |
1
Les collégiens vont à la rencontre des acheteurs sur les brocantes, ici à Bellou. © Ouest-France
Cette année, la mini-entreprise du collège Paul-Hare confectionne des carrés démaquillants et des lingettes bébé en tissu.
Leur entreprise, le Carré fée main, a décroché deux labels à la foire de Rouen (développement durable et égalité entrepreneuriale) qui récompensent leur démarche écologique mais aussi leur souci de fonctionner en respectant l’égalité femme-homme, notamment avec un organigramme où Mathys et Rita travaillent main dans la main à la tête de l’entreprise en étant respectivement codirecteur et codirectrice.
L’expérience touche à sa fin : ils ont défini les produits, les ont fabriqués et maintenant, ils les vendent. Le week-end dernier ils étaient à Intermarché Dorceau, dimanche ils seront à la brocante de La Madeleine-Bouvet et ils finiront lors des portes ouvertes du collège, du 15 juin de 17 h à 20 h. Les bénéfices dégagés leur serviront à financer une sortie après avoir versé les 20 % correspondant à la TVA à une association caritative.
Dimanche 4 juin, vente du Carré fée main des collégiens à la brocante de La Madeleine-Bouvet et le jeudi 15 juin, de 17 h à 20 h, au collège Paul Harel de Rémalard en Perche.