|
Rémalard-en-Perche. Les jeunes présentent leur Carré fée main... |
1
Tous les collégiens impliqués dans Le carré fée main sont très motivés. © Ouest-France
C’est devenu une habitude au collège Paul-Harel. Les élèves de 3e participent à un projet de mini-entreprise. Encadrés par Sandrine Leroy et Stéphane Gentile, ils ont choisi de fabriquer des carrés démaquillants et des lingettes bébé, et ont baptisé leur entreprise Le Carré fée main.
À chacun son poste
Rita et Mathys sont les PDG, Maëlle est secrétaire, Line, directrice de communication et marketing, Samuel est directeur financier, Enola, comptable, et Léonie dirige la production de Pauline, Lilou, Lorine, Florette, Enora et Antoine. Cassandra, quant à elle, dirige les relations clients en s’appuyant sur Lina et Juline.
Une fois les rôles répartis et leur produit défini, les uns se sont lancés dans sa présentation, le logo et le marketing, tandis que les autres ont acheté les tissus et commencé la production. Des démarches engagées avec le soutien de Nadine Mulot et Valérie Julé, qui ont été leurs tutrices, pour apprendre à utiliser les machines à coudre. La première grande étape de la commercialisation est la Foire de Rouen, où une délégation sera présente, aujourd’hui. Ils ont l’espoir d’être remarqués, comme leurs prédécesseurs, qui avaient été primés l’an dernier.
Ils ont peaufiné la présentation et calculé les prix de revient et de vente des carrés à l’unité ou en lots. Plus de 500 exemplaires ont été fabriqués. Ils seront vendus par les collégiens et probablement aussi à Intermarché, pour la fête des Mères. Leur slogan : « Le carré fée main, la douceur à portée de main » devrait convaincre.
Le Carré fée main est sur les réseaux TikTok, Facebook et Instagram sous le nom le_carre_fée_main.