|
Rémalard-en-Perche. Maisons fleuries : des bons d’achat pour les jardiniers... |
1
Les Rémalardais qui ont fleuri leur logement ont reçu des diplômes et des bons d’achat. © Ouest-France
Isabelle Charron, adjointe au maire chargée du fleurissement, a invité les participants pour le fleurissement pour la distribution des prix. Elle a remercié les agents municipaux et précisé que la commune a choisi plus de plantes vivaces et moins d’annuelles, des fleurs moins gourmandes en eau et installé des bacs à réserve d’eau.
Un jury composé de treize personnes a visité et échangé sur les choix de fleurs et végétaux, l’harmonie des couleurs.
Les lauréats ont reçu des diplômes accompagnés de bons d’achat à dépenser chez Jardiland.
Le classement comportait deux catégories. Dans les « Parcs et jardins », le classement a mis à l’honneur Francine Drouin, 23, rue du Stade ; Solange Piquet, 24, rue de Boisard à Bellou ; Patrick Guérin, 6, rue du Calvaire à Dorceau ; Joël Marquis et Yolande Prévost 24, rue des Aubées et Marianne Provost 16, rue des Mimosas à Rémalard et des accessits ont été donnés à Jeanine Chable, Marie-Claude Marchand, Sophie Maza, Isabelle Pichot et Geneviève Quineau.
Dans la catégorie Balcons et terrasses, les premières sont Gisèle Decaux et Martine Hérouin, résidence du Val-d’Huisne et Martine Lambert 67, rue de l’Huisne, à Bellou. Accessits pour Sophie Clovin, Lucette Dauvilliers, Ginette Malnuit, Marie Louise Perrochon et Sylvie Thaumoux.