|
Rémalard-en-Perche. Mobilité : une plateforme collaborative en vue... |
Thierry Liger, président de la communauté de communes du Cœur du Perche a accueilli les élus, agents et partenaires de la structure intercommunale pour les vœux en présence de la sous-préfète. « C’est une cérémonie complémentaire à celles des communes, pour réunir des personnes qui travaillent ensemble tout au long de l’année. Nous avons défini un projet de territoire pour aller plus haut, plus loin et plus fort, gérer les transitions, travailler avec nos voisins et les acteurs économiques. » Il a ensuite évoqué les axes prioritaires piloté par les vice-présidents : l’économique avec la construction des locaux pour Pur Perche et un taux de chômage inférieur à 6 %, les écoles avec la rénovation de celle de Rémalard, l’enfance et la jeunesse avec la construction d’un centre de loisir et d’aménagements sportifs à Rémalard, la culture et le tourisme très vivants dans le territoire et les avancées en matière de santé avec l’implantation de pôles de santé à Bretoncelles et Perche-en-Nocé tandis que le Centre territorial de santé se développe à Rémalard.
« La mobilité est un vrai sujet dans le territoire. Une plateforme collaborative va être mise en service, pour mettre en contact les personnes en difficulté de déplacement avec d’autres qui peuvent les aider », a ajouté le président avant de rappeler que la collectivité a aussi investi dans la voirie en finançant l’élagage (200 000 €) pour faciliter l’installation de la fibre.
Il a ensuite rappelé le parcours de trois agents qui a passé plus de 20 ans au service des collectivités. Sophie Clovin, agent technique principal 2e classe, a travaillé à la cantine de Rémalard pour la commune, la CdC du Perche rémalardais puis celle de Cœur du Perche. Patricia Soreau, agent administratif 1re classe, a toujours travaillé pour la CdC, que ce soit en scolaire, à la garderie, à l’office de tourisme ou au Spanc. Thierry Rabjeau est arrivé il y a deux ans au Cœur du Perche comme directeur de projet après une carrière allant de Bagneux à Orly. Sandy Lecoq-Espallargas leur a remis leur médaille régionale, départementale et communale, échelon d’argent.