|
Rémalard-en-Perche. On recherche des assistantes maternelles... |
Les assistantes maternelles de la MAM aux trésors, installée près de la salle des fêtes, ont ouvert leurs portes samedi matin, pour présenter leur métier d’assistant maternel en lien avec la communauté de communes, France travail et la Mission locale.
L’objectif était de faire connaître ce métier auprès des demandeurs d’emploi et, pourquoi pas, susciter des vocations. De nombreux départs à la retraite sont prévus dans les années à venir et la Protection maternelle et infantile (PMI) mène régulièrement des sessions de formation, mais le nombre de nouveaux professionnels constaté actuellement ne comblera pas les besoins.
Il est donc nécessaire d’informer sur ce métier de la petite enfance, afin de pouvoir maintenir cette offre de service aux familles.
Dans la commune, elles sont cinq, Cécile Bonnard, Isabelle Charron, Armelle Trouillet, Morgane Chauveau et Alexandra Joubert à se relayer auprès de seize bambins. Il existe une autre MAM à Nocé et des projets à La Madeleine-Bouvet et Courgeoût. Les assistants maternels peuvent travailler dans de telles structures ou à domicile s’il est conforme aux demandes des services sociaux.
Contact : Julie Potico, petite.enfance@coeurduperche.fr